The Real Business Link Between Côte d'Ivoire and U.S.A.

Mr Serge Thiémélé (Président)

Mot du Président

Chers Membres,

C’est pour moi une joie et un honneur de vous annoncer la naissance de la nouvelle Chambre de Commerce Américaine en Côte d’Ivoire (AMCHAM CI). Une renaissance que nous voulons plein d’espoir mais également plein d’engagement. Un engagement au coté d’une Côte d’Ivoire renaissante dans un climat de forte relance économique.

L’AMCHAM CI aujourd’hui n’est pas seulement une association qui anime, défend quelques causes ou qui représente les membres devant les autorités, mais aussi le mentor et le conseiller des adhérents. Le vrai lien entre les économies ivoiriennes et Américaines. En quelque sorte le prisme du développement au sein de la Côte d’Ivoire. Nous voulons que l’AMCHAM CI d’aujourd’hui soit un véritable instrument au service de la Côte d’Ivoire et du développement de son secteur privé en particulier.

Le changement de notre pays passera aussi par les associations, et notre devoir est d’entreprendre et de participer à ce changement tout en veillant à la performance et au professionnalisme de nos organisations. Notre ambition est à la fois simple et porteuse ; servir de plateforme d’action et d’expression pour toute entreprise ou opérateur économique ayant un intérêt pour les marchés Ivoirien et Américain. Ce challenge, nous pensons ne pouvoir le relever qu’avec la contribution effective de tous. Aussi, au niveau du comité exécutif, AMCHAM CI n’est pas qu’une association, c’est une équipe véritable, résolument tournée vers la réalisation de chacun de ses membres. C’est donc notre souhait de compter sur l’apport de tous à l’orée de notre renaissance afin de contribuer, chacun à sa manière, pour faire avancer l’agenda de l’AMCHAM CI. Pour 2013, nous avons en agenda des activités attrayantes et promotrices qui nous en sommes surs, répondront aux attentes de nos adhérents.

Nous vous attendons à l’AMCHAM CI pour une coalition forte et pour l’émergence d’une nouvelle coopération économique entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis d’Amérique.

Site en constuction :::  2013 AMCHAM CI. Tous droits réserves. Conception et réalisation Kouyawork